Parce qu'on en a jamais assez !

MEILLEURES ENNEMIES

Un film de Gary Winick

Rêve de petites filles et querelles immatures

Liv et Emma se connaissent depuis qu'elles sont petites et sont les meilleures amies du monde. Leurs mères avaient l'habitude de les emmener au Plaza pour prendre le thé, et depuis le jour où elles ont vu le défilé des mariées dans ce luxueux hôtel new-yorkais, elles ne rêvent toutes deux que d'une chose : se marier au mois de juin au Plaza. Quelques années plus tard, leurs copains respectifs vont chacun faire leur demandes, et malheureusement, il ne reste qu'une seule date pour le Plaza en juin...

Après avoir planté le décor d'une amitié sans faille, nos 2 personnages vont se livrer une guéguerre ridicule pleine de bassesses pour empêcher l'autre d'avoir son mariage idéal. On passe alternativement d'humiliation, en coup bas, et on avoue que même si tout ne fait pas rire, le spectateur prend un certain plaisir à voir jusqu'où chacune peut aller : faire grossir sa copine pour quelle ne rentre plus dans sa robe, piquer le DJ qu'elle avait choisi, ... La connaissance parfaite l'une de l'autre les pousse à faire les pires crasses et à se faire vivre les pires cauchemars.

Le couple Hudson et Hathaway fonctionne plutôt bien : la blonde méchante (à laquelle les rajouts de cheveux donnent des allures de Playmobil, ce qui s'avère assez perturbant pendant le film), peste qui dirige tout et tout le monde, la brune gentille, généreuse qui se laisse marcher sur les pieds, qui n'est pas sans rappeler son rôle dans « Le diable s'habille en Prada »... Il semble que pour coller à leurs personnages, les 2 actrices n'ont certainement pas eu à fournir beaucoup d'efforts !

"Meilleures ennemies" fait donc partie de ces films légers que l'on prend plaisir à voir si l'on est capable de déconnecter son cerveau pendant 1h30. Définitivement très girly, facile et prévisible.

Véronique LopesEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire