Parce qu'on en a jamais assez !

MARIUS

Un film de Daniel Auteuil

Marius part en bateau

À Marseille, Marius aide son père César à tenir le Bar de la Marine sur le Vieux Port. Marius est amoureux de Fanny et rêve de travailler sur les bateaux. Un choix s'impose entre ces deux horizons…

Daniel Auteuil adapte ici le diptyque de Marcel Pagnol ("Fanny" sort le même jour), après avoir réalisé en 2011 "La fille du puisatier". Il tente de nous divertir pour l'été avec ce film drôle et touchant à la fois, comédie dramatique servie par une pléiade d'acteurs. Daniel Auteuil a su s’imprégné de l’œuvre originale sans tomber dans les clichés, seules les pointes d’accent marseillais paraissant difficiles pour certains acteurs.

Malgré une réalisation modeste sans grande originalité, "Marius" se déroule sans temps morts, l'intensité du texte de Pagnol étant respectée. Même si certains pourraient regretter la version de 1932, pour ses scènes d’anthologie et son respect du ressenti de l'époque. Dans le rôle titre, Raphaël Personnaz parvient à nous convaincre, amenant sa touche de sensibilité. On remarquera surtout le jeu de Victoire Belezy pour son interprétation de Fanny.

Un film simple pour passer un bon moment.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire