Parce qu'on en a jamais assez !

LE MANOIR

Un film de Tony Datis

Ni effrayant ni drôle

Une bande de potes décide de passer le nouvel an dans un manoir isolé. Et alors que la fête devait battre son plein, des événements surnaturels vont vite perturber les convives…

Après le succès du groupe Suricate qui avait diffusé leur film sur Youtube ("Les Dissociés"), voici que débarque sur grand écran un nouveau projet porté par d’autres stars du web. Kemar, Natoo, Ludovik, Mister V et consorts se retrouvent dans un manoir isolé afin de passer le nouvel an. Coupés de tout, et même d’Internet, les fêtards vont être rapidement perturbés par des phénomènes surnaturels. Jouant des rôles proches de leurs personnages sur Internet, la bande va alors alterner entre vannes grivoises et séquences horrifiques, à la manière d’un "Scary Movie". Malheureusement, le métrage s’avérera n’être jamais drôle et encore moins terrifiant, plus proche du niveau des derniers opus de cette saga référence que du cultissime premier volet.

Avec sa mise en scène « clipesque » (le réalisateur vient d’ailleurs du monde de la musique), cette comédie 3.0 ne manque pas d’énergie mais souffre terriblement de lacunes scénaristiques. Attendues et prévisibles, la plupart des situations n’atteignent pas les effets escomptés, enfermant l’œuvre dans un entre-deux redondant et insignifiant. Et même les « caméos » délirants ne parviendront à sauver ce huis clos au final trop classique. Si certains aficionados de ces humoristes devraient y trouver leur compte, la grande majeure partie des spectateurs risque d’être bien déçue face à un spectacle rocambolesque, certes généreux, mais pas suffisamment maîtrisé. Le passage réussi du web au septième art devra attendre.

Christophe BrangéEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire