Bannière Reflets cinéma ibérique et latino américain 2020

MA PREMIÈRE FOIS

L'amour, l'amour, toujours l'amour

Zachary, jeune rebelle indépendant, enchaîne les aventures amoureuses et les échecs scolaires. Alors qu'il change d'établissement scolaire pour la énième fois, il rencontre Sarah, une élève sérieuse et appliquée. Tout les oppose et pourtant , ils vont vivre une histoire inoubliable : leur première histoire d'amour...

Un peu cul-cul, ultra romantique et rempli de clichés, "Ma première fois" sera sans doute le nouveau film culte des adolescentes. Placée dans un internat aux fonds des bois, dans un vieux château, Sarah une jeune fille modèle tombe sous le charme de Zachary, un nouvel élève pour le moins arrogant. Ils se cherchent, se taquinent, puis vivent un amour passionné partagé entre engueulades et réconciliations mielleuses... C'est donc une histoire assez classique et attendue que nous offre la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar avec ce nouveau drame romantique.

Avec une mise en scène bien réfléchie et assez réussie, "Ma première fois" aurait pu fonctionner, mais le côté fleur bleue du scénario est de trop. Le film est en effet plombé par des répliques sentimentales comme le fameux "je t'aimerai jusqu'à la mort" ou encore "tu es l'homme de ma vie et je l'ai toujours su"... Mais heureusement les deux acteurs principaux jouent de façon assez crédible. Ainsi, le couple que forment à l'écran Esther Comar et Martin Cannavo s'en tire bien, en sachant montrer les émotions et sentiments d'une première relation amoureuse.

Inspirée de la relation entre la réalisatrice du film et son mari maintenant décédé, "Ma première fois" nous conte avant tout cette histoire d’amour qui peut bouleverser une vie. Mais présentée comme elle l'est, l'histoire est bien trop personnelle et l'on peine à être réellement conquis. Malgré ses aspects poétiques, "Ma Première fois" est un film bien trop naïf, mais tiré par son romantisme, ce long-métrage pourrait séduire les plus jeunes et les plus sentimentaux.

Coralie AgnimelEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire