M. PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS

Un film de Rob Minkoff

Éducation historique

M. Peaboby réussi partout, il est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois champion olympique, grand cuisinier, lauréat du Nobel, mais le plus étonnant est qu'il est un chien ! Il parvient même à tenter d’être père. En tant que père (adoptif), il éduque Sherman en le faisant voyager à travers le temps avec une machine qu'il a créé. Cependant, un jour arrive où les choses tournent mal avec une nouvelle camarade de classe de Sherman se prénommant Penny…

Rob Minkoff réalise une nouvelle fois un dessin animé, 20 ans après "Le Roi Lion", ici tiré d'une série diffusée à la télévision, dans les années 60, dans le show "Rocky and Bullwinkle". Il joue une sorte de "Retour vers le futur" avec les personnages de Peabody et de Sherman, en y ajoutant, cette fois ci, un lien de parenté entre les deux personnages. Cela lui permet de s’attarder sur la problématique de l’identification parentale, avec les difficultés liées à l'éducation d'un enfant par un chien. Et la volonté d'un père de bien éduquer son enfant.

Le réalisateur s'est inspiré de nombreuses séries, comme par exemple "Bienvenue chez les Robinson", avec l'utilisation d'une machine à remonter le temps. L'histoire de ce chien surdoué fera penser aussi à "Cornail et Bernie". De nombreuses inspirations sont à déceler ce dessin animé.

Rob Minkoff nous propose également une relecture rapide de l'histoire pour une comédie familiale et bon-enfant. Il à le mérite d’être souvent dans le second degré pour distraire le jeune public : il jongle avec l'histoire et les époques tel un shaker, le tout dans un rythme saccadé à l’humour impoli. Un grand moment de distraction certes, mais pas mémorable !

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire