Parce qu'on en a jamais assez !

THE LUCKY ONE

Ils sont beaux, jeunes et la la la la la...

Logan est un jeune Marine américain dont la vie est sauve en Irak grâce à une succession de coups de chance (qu’il attribue à la photo d’une inconnue, trouvée dans le sable irakien). Il décide de partir à la recherche de son ange, Beth, une jeune mère célibataire. Elle lui offre un travail sans savoir qui il est...

Sortie en DVD et Blu-ray le 5 décembre 2012

Tout est dit sur l’affiche. Elle, blonde, sportive, simple, jeune. Lui, libre, tourmenté mais pas trop, musclé, super intelligent (ancien militaire mais bon pianiste et joueur d’échec). Ils s’aiment sous le coucher de soleil magnifique de la Louisiane (les paysages sont superbes, il faut l’admettre). Mais bien sûr, tout ne peut pas être aussi simple. Chacun traîne ses casseroles : elle élève son fils et vit dans la peur de mettre en colère son ex, qui menace de lui faire perdre la garde de l’adorable bambin ; lui revient d’Irak où il a perdu plusieurs de ses camarades et où il a échappé à la mort plusieurs fois.

Évidemment, on se doute que l’ex jaloux et violent ne va pas lâcher l’affaire si facilement, et que le petit secret du beau militaire va bien finir par être dévoilé à l’insu de son plein gré. Vous l’aurez compris, "The Lucky One" ressemble fortement à une adaptation d’un roman de Barbara Cartland (la série des Harlequin). En fait, il s’agit de l’adaptation d’un roman de Nicholas Sparks. Le scénario est tellement faible que le spectateur se surprend à anticiper le prochain « mini évènement » dix minutes en avance et Scott Hicks n’a pas peur de nous déballer un cliché après l’autre.

La photographie est magnifique ; la lumière, les paysages, les acteurs, tout est beau et dégouline sous le sirop... Zac Efron ("High School Musical") est particulièrement convaincant une fois son tee-shirt enlevé, ce qui vaut aussi pour sa partenaire. Seule Blythe Danner, qui joue la grand-mère (la mère de Gwyneth Paltrow dans la vraie vie), s’en tire plutôt bien. "The Lucky One" est donc parfait pour une soirée pluvieuse, après une sale journée.

Stephanie PalisseEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire