Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

LOVE AGAIN

Un film de Jim Strouse

Un peu, beaucoup, passionnément… Pas du tout !

Après le décès de son fiancé, Mira a beaucoup de mal à passer à autre chose, au point de décider un jour de lui écrire des textos comme s’il était encore là. Ce qu’elle ignorait, c’est que le numéro a depuis été réattribué à Rob, un homme également en crise de cœur. Le destin leur permettra peut-être de se rencontrer…

Love Again : un peu, beaucoup, passionnément film movie

Alors que des problèmes de santé privent les fans de son retour sur scène, Céline Dion s’est offerte une parenthèse en passant par la case Cinéma. Si le film a été tourné à la fin de l’année 2020, ce n’est qu’aujourd’hui qu’il trouve enfin le chemin des salles obscures. Bien que l’iconique chanteuse soit grandement mise en avant durant la promo, son rôle se limite à quelques minutes, au grand dam de ceux qui espéraient voir une œuvre fidèle à sa promesse : « une comédie romantique avec Céline Dion ». Néanmoins, tout n’est pas que mensonge, la bluette était bien présente à l’écran, façon overdose de guimauves et de bons sentiments.

Rob et Mira sont deux êtres inconsolables, brisés par l’amour. Elle, n’arrive pas à affronter le décès brutal de son fiancé. Lui, a vu la sienne fuir à une semaine du mariage. Alors, un jour, Mira dans un énième moment de désespoir saisit son téléphone pour écrire à son défunt conjoint, des textos comme des bouteilles à la mer utopistes. Si elle sait très bien qu’il ne pourra pas lui répondre, elle ignorait que le numéro avait été réattribué… Au beau Rob, vous l’aurez compris ! Débute alors un métrage complètement improbable et invraisemblable où Céline Dion se retrouve impliquée sans que les raisons ne dépassent les velléités mercantiles de pouvoir exploiter ses morceaux en bande-son.

Avec son scénario cousu de fil blanc, ce film noyé dans l’eau de rose enchaîne les situations toutes plus grotesques les unes que les autres, au point de recourir même à la private joke sans inspiration (Nick Jonas, mari de Priyanka Chopra Jonas, qui passe une tête pour jouer un prétendant détestable). Plus proche du téléfilm, la présence même de cette production au cinéma pose question, tant celle-ci ressemble à ses innombrables copies réservées aux plateformes. Seule éclaircie au milieu de cet océan d’ennui : Céline Dion, en roue libre, qui semble avoir complètement conscience de la vacuité abyssale de l’intrigue et en profite ainsi pour s’amuser. "Love Again : un peu, beaucoup, passionnément" aura au moins le mérite de nous donner envie de se refaire un petit best-of de l’artiste québécoise. Mais pour les allergiques au "I’m Alive" et "Pour que tu m'aimes encore", le temps risque de paraître très long…

Christophe BrangéEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire