Bannière Festival Lumière 2021

LIBRE ECHANGE

C'est le bouquet

Fatiguée de vendre son corps à des hommes riches et surtout agacée par les manipulations de son frère, Marthe se laisse séduire par l’idée de se faire remplacer par une innocente inconnue…

Si on se rappelle des « Vacances de l’amour » avec Serge Gisquière, je ne crois pas que l’on se souviendra longtemps de « Libre-échange » signé de ce dernier. En effet, le réalisateur nous embarque dans une histoire qui se veut drôle, mais qui manque cruellement d’un bon scénario. Ainsi même les présences de Carole Bouquet et de Julie Depardieu ne suffisent pas à rendre le film intéressant. Les quelques bons mots et plaisanteries qui font parfois sourire, ne réussissent pourtant pas à convaincre que le film est bien une comédie.

Pourtant, alors que les images sont belles, le dénouement final ne fait pas vraiment rêver et passe presque complètement à la trappe. On ne pourra pas nier que le film parvient sans difficultés à mettre en valeur les atouts physiques des deux actrices, quant à leurs talents de comédienne, Serge Gisquière n’a pas su en profiter…

Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire