Parce qu'on en a jamais assez !

LES BODIN'S EN THAÏLANDE

Bodin’s Bond ?

Christian Bodin, la cinquantaine, n’a plus le goût de la vie. Il vit toujours à la ferme avec sa mère autoritaire et grippe-sous. Selon un avis médical, il faut de toute urgence le dépayser pour le rebooster. Marie Bodin et son fils prennent alors sur leurs économies et partent en Thaïlande. Un choc pour des personnes qui ne sont jamais sorties de leur campagne. Entre les touristes, les plages paradisiaques et les hôtels club, ces vacances inoubliables vont aboutir à une course poursuite invraisemblable en Thaïlande…

Les Bodin's en Thaïlande film movie

Mettre tout l'univers des Bodin’s sur grand écran, voici le choix du réalisateur. Les placements de blagues grotesques et l'humour gras s’enchaînent au sein d’un scénario plutôt léger. Si les puristes, adeptes de leurs sketches et les fans seront sans doute comblés, les autres auront le regard vissé sur leur montre pour savoir quand ils seront libérés de ce fardeaux. En effet, les gags improbables fusent, et il semble ne pas y avoir eu de limites à la création. L'humour lourd et potache plombe le film, tout comme les longueurs de nombreuses scènes.

Le film propose deux ambiances distinctes, en se composant d’une première partie où l'on baigne dans les loufoqueries des Bodin’s et une second frôlant le film d'action et d'aventure. Ce second récit s’avère quant à lui tout public et plutôt sympatrique. Après "Mariage chez les Bodin's" (2008) et "Amélie au pays des Bodin's" (2010), si ce nouveau film est une carte postal pour la Thaïlande avec ses paysages magnifiques, et l'humour peu raffiné est au rendez vous, les fans devraient constituer le gros des troupes du public du film. Alors, fan ou pas fan tel est la question ?

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire