Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

LA VOIX DU SUCCÈS

Un film de Nisha Ganatra

Une comédie romantique qui sonne faux !

Maggie est l’assistante personnelle de la grande star de la musique, Grace Davis, dont la carrière s’essouffle depuis quelques années. Rêvant de devenir beatmaker depuis des années, la jeune femme est persuadée de pouvoir aider l’ancienne icône à retrouver la gloire qu’elle mérite. Mais pour cela, il faudrait qu’on lui laisse la chance de montrer son talent…

La voix du succès film image

Après la charmante comédie "Late Night" sur les coulisses des late shows américains, Nisha Ganatra s’attaque cette fois-ci à l’industrie musicale, et plus précisément à la difficulté de pouvoir s’y faire une place. Maggie aspire à devenir productrice depuis son plus jeune âge. Mais le seul moyen qu’elle a trouvé pour se rapprocher de son rêve est de devenir l’assistante personnelle de la grande star Grace Davis. Cafés, pressing, réservations de vols et d’hôtels sont ainsi son lot quotidien. Et alors qu’elle n’espérait plus rien de ce job, une opportunité va enfin lui permettre de montrer son talent, et par la même occasion d'aider Grace à peut-être retrouver sa gloire d’antan.

À mi-chemin entre la sucess story et la comédie romantique, "La Voix du succès" ne parvient jamais à trouver la bonne note, multipliant les stéréotypes et les facilités scénaristiques. Développant une vision de l’industrie musicale frôlant le ridicule, le film se fourvoie à vouloir dissimuler les faiblesses de ses revendications par une romance à l’eau de rose sans aucune aspérité. Cousu de fil blanc, le métrage s’enfonce alors dans une vacuité presque totale, où seule la bande-son soignée sauvera les spectateurs du sommeil. Là où on espérait un feel good movie solaire, on devra se contenter d’une pseudo comédie pop qui confond le clinquant et l’élégance. Pas sûr que le titre du film s’avère prémonitoire…

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire