Banniere_Presidents_US_fictifs_au_cinema

JE VOUS TROUVE TRES BEAU

Un film de Isabelle Mergault

Un premier film attachant

A la mort brutale de sa femme, Aimé Pigrenet, un paysan, se met en quête d'une nouvelle femme susceptible de l'aider à la ferme. Orienté par une Conseillère Matrimoniale, il se rend en Roumanie pour trouver la perle rare, au milieu de jeunes femmes, prêtes à tout pour épouser n'importe quel Français. Aimé rencontre alors Eléna, qui ne réalise pas vraiment ce qui l'attend...

Comédienne et vedette de la télé ( figure emblématique de l'émission de Laurent Ruquier " On a tout essayé ", Isabelle Mergault signe un premier long métrage bourré de bons sentiments, malgré quelques incohérences et des chutes, pour le moins prévisibles... La réalisatrice a malgré tout le sens du rythme, par le biais de dialogues et jeux de mots très aiguisés. Elle signe ici une comédie romantique présentant de jolis moments d'émotion, et un sens de l'ellipse très maîtrisé, et pour le moins, abouti.

Michel Blanc, en agriculteur égoïste et sauvage, nous offre une prestation à contre emploi. Oscillant entre comique et dramatique, son personnage est avant tout rempli d'une belle humanité, qui le rend, de ce fait, attachant. A ses côtés, une comédienne connue en Roumanie, Medeea Marinescu, rayonnante et lunaire, apporte toute son ampleur et sa grâce à son personnage. En bref, un divertissement agréable à regarder.

Laurence SalfatiEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire