Parce qu'on en a jamais assez !

INFILTRÉ

Un film de Ric Roman Waugh

Un père sauveur !

John Matthews est un père de famille et un chef d’entreprise de transport. Jason, son fils de 18 ans, est accusé de trafic de stupéfiants. Il avait réceptionné un colis contenant de la drogue envoyé par un de ses amis. Jason encourt 10 ans de prison, et son père décide alors de faire tout son possible pour écourter sa peine de prison. Il va alors infiltrer le milieu de la drogue…

Ric Roman Waugh, ancien cascadeur (sur notamment « L'Arme fatale 2 », « Total Recall », « 60 secondes chrono »), réalise avec « Infiltré », son troisième long-métrage après « Felon » sorti en 2008. Il s'agit d'un nouveau film d'action qui s'appuie sur la présence charismatique de Dwayne Johnson appelé aussi « the rock » et d'une « certaine » Susan Sarandon pour parfaire son récit.

Prenant le jeu monolithique habituel de Dwayne Johnson à contre-pied, le scénario lui permet de pour une fois laisser ses muscles de côté. Certes son rôle est sérieux mais le film ne dépassera pas le qualificatif de série B. Le réalisateur nous vend un film d'action mais verse dans le mélodrame familial avec cette histoire inspirée de faits réels dont il n'exploite pas assez le potentiel émotionnel.

Il faut dire que le jeu de Dwayne Johnson manque de sensibilité et de subtilité dans les scènes dramatiques. Au final, les séquences d'action ne semblent pas assez nombreuses, et ce sont les nombreuses longueurs qui lassent le spectateur, le film n'offrant que peu de rebondissements. Un film qui ne sera pas une réussite du genre.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire