Bannière Festival Lumière 2021

INDIAN PALACE

Un film de John Madden

Nouvelle vie

Des retraités anglais souhaitent passer leur retraite en Inde dans un ancien palace repéré sur internet qui semble être un lieu idyllique. Une nouvelle vie les attend. Mais le confort et les prestations de l’établissement ne sont pas vraiment conformes à la publicité. Une nouvelle vie dans cet hôtel commence avant tout avec des acclimatations plus ou moins simples pour les occupants...

Le réalisateur John Madden dirige une nouvelle fois l’actrice Judi Dench après« La Dame de Windsor », rôle pour lequel elle a été nominée aux Oscar et a reçu le BAFTA de la meilleure actrice. Et c'est une distribution faramineuse qui l'accompagne dans ce film, permettant ainsi de composer une comédie très british assaisonnée d'un brin de caricature. Le rôle du jeune propriétaire est ainsi joué par Dev Patel, repéré pour sa participation dans l'oscarisé « Slumdog Millionaire » de Danny Boyle. Vu dernièrement à l’écran dans « Le Dernier maître de l’air » de M.Night Shyamalan, il colle parfaitement à son rôle, grâce à son charisme et son enthousiasme, gérant de manière désordonnée son hôtel. Son personnage est prêt à tout pour réussir sa vie dans cet établissement familial et souhaite changer les mentalités.

« Indian palace » est un film séduisant, amusant et émouvant, dont l'action se situe dans la province du Rajasthan, territoire source d'un évident choc de cultures avec ses temples et royaumes. Ce lieu atypique semble l'endroit idéal pour entreprendre de nouvelles quêtes, notamment pour nos nouveaux retraités. Tandis que certains cherchent des réponses au passé, d’autres veulent leur indépendance, alors que d’autres se font soigner ou cherchent une femme pour assouvir leurs désirs. Sans jouer sur un quelconque apitoiement sur nos séniors, ce film est porteur d'un nouveau souffle, d'une renaissance pour ces personnages en pleine quête spirituelle. Certes la fin reste improbable, mais John Madden réussit à nous dépayser avec cette comédie enlevée.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire