Banniere_Festival_Lumiere_2020

IDENTITÉ SECRÈTE

Un film de John Singleton

Jason Bourde !

Nathan Harper n’est pas à l’aise. Il ne se reconnaît pas dans sa propre vie. Il apprend que ses parents ne sont pas les siens. Mais qui est-il ? Fait il partie de ces enfants disparus ? Ses angoisses personnelles sont alors fondées. Il mène l’enquête pour découvrir la vérité, mais doit faire face aux dangers qui s’annoncent...

Surfant sur sa notoriété acquise grâce à la série « Twilight », Taylor Lautner utilise sa plastique pour ce film-divertissement. Une œuvre destinée avant tout aux adolescentes, constituant une sorte de thriller romantique. En tentant de nous concocter un Jason Bourne version puéril, John Singleton nous propose un scénario engourdi, sans originalité.

Un énorme manque de crédibilité des acteurs est au programme. Ce film d’action trompe le spectateur dès les premières scènes, qui se demande jusqu’où ira la supercherie. On ne croit pas un instant, à cette histoire d'un adolescent déjouant la CIA et de redoutables tueurs à gages. De plus, la touche de romance plombe ce récit, qui ne restera pas dans les annales du cinéma. Un film pour ados en manque de jeunes premiers.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire