Parce qu'on en a jamais assez !

HOUSE OF GUCCI

Un film de Ridley Scott

Une saga familiale tragique

À la fin des années 70, la célèbre maison Gucci est dirigée par les frères Aldo et Rodolfo. Maurizio, fils de ce dernier, va devenir progressivement l’héritier de cet empire de la mode grâce à sa femme Patrizia Reggiani, au détriment de son cousin, Paolo, styliste peu talentueux et mal aimé de son père Aldo.

House of Gucci film movie

Ce très long métrage de 2h36 n’est pas franchement ennuyeux ni complètement inintéressant pour les fans de ce type de saga familiale. Le scénario est linéaire, avec une destinée tragique du héros connue de tous, du moins pour les connaisseurs de la mode. Le film, inspiré du livre "La Saga Gucci" de Sara Gay Forden paru en 2001, s’attache davantage à la psychologie des protagonistes plutôt qu’à décrire le monde de la mode (à peine quelques extraits de défilés montrés, par exemple). L’appât du gain et du pouvoir auront-ils raison des liens du sang ?

La belle prestation de tous les acteurs principaux ne suffit malheureusement pas à pallier le défaut d’un rythme fort lent et d’un scénario dépourvu de tout suspense. Certes, ce n’est pas non plus un thriller, mais un peu d’intensité vers la fin aurait évité de laisser une impression de fin bâclée, presque tragico-comique avec deux pieds-nickelés engagés « à l’arrache » pour des raisons insuffisamment approfondies. Ce film est donc à voir par curiosité, mais pas forcément à garder dans les best-of de Ridley Scott.

Jean-Sébastien CauEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire