Parce qu'on en a jamais assez !

HOT FUZZ

Un film de Edgar Wright

Loufoque

Un flic ultra-performant se fait muter dans la campagne anglaise. Rapidement repéré pour ses excès de zèle, il a du mal à supporter l'inaction. Mais de mystérieux accidents arrivent, qui pourraient bien être des meurtres...

Les créateurs de « Shaun of the dead », film culte par excellence, sont de retour. Après les zombies, les voici qui s'attaquent au monde des policiers et à l'aspect lisse de la campagne anglaise. Réjouissez-vous, l'humour à cent à l'heure d'Edward Wright n'a pas pris du plomb dans l'aile, et la réalisation fait preuve à la fois d'une belle inventivité et d'un rythme encore plus soutenu. C'est peut-être d'ailleurs là le seul défaut de ce film moqueur et loufoque, ne jamais laisser le temps de savourer les bons mots comme les situations les plus dingues.

Le flic psycho-rigide et redoutablement perspicace qui sert de héros intrépide et butté au film est interprété par Simon Pegg, impeccable, tout en droiture exagérée. Egalement co-scénariste du film, et déjà tête d'affiche sur « Shaun of the dead », il partage ici l'affiche avec le même second couteau, Simon Frost, cette fois-ci fils de policier plein de vivacité. Leur rencontre est d'ailleurs un grand moment de comédie, le super-flic vidant un pub de toute sa clientèle faite quasi exclusivement de mineurs. Les scènes de ce type se succède à une allure d'enfer, le scénario se permettant au passage quelques allusions politiques à peine cachées. Une vraie comédie, à l'anglaise, doublée d'un film d'action aux scènes gores assumées, à déguster sans modération.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire