Banniere Festival Alpe d'huez 2023

HÉROS

Un film de Bruno Merle

Un film surprenant

Pierre est chauffeur de salle pour la télévision. Dès qu’il ouvre la bouche tout le monde s’esclaffe. Seulement Pierre souhaiterait être comédien ou chanteur. Hélas Il est drôle. Un jour il enlève et séquestre le chanteur Clovis Costa, son idole…

Bruno Merle signe avec Héros son premier long métrage. Et quel long métrage! Michaël Youn dans un thriller, et qui n'en peut plus d'amuser la galerie, c'était peut être un peu gros comme idée de base. Pourtant le réalisateur nous entraîne dans une huis-clos où la présence de Michaël Youn fait justement l'intérêt du film. En effet, l'acteur nous fait la grâce de ranger au placard son humour bien gras et se lance dans une interprétation pour le moins étonnante. Pour la première fois il nous prouve qu'il peut être aussi un (bon) comédien en jouant dans un registre bien différent de ses films précédents.

On peut peut être reprocher au film de manquer de rythme, mais le réalisateur mixe réalité et fiction avec audace, ce qui donne au film une ambiance bien particulière. On est tour à tour angoissé, amusé (on rit jaune), déconcerté et bouleversé: Elodie Bouchez et Michaël Youn nous livrent à la fin du film une scène magnifique et précieuse. On félicitera enfin le réalisateur pour le choix de la musique, ainsi que pour les décors qui participent hautement à cette ambiance si particulière.

Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire