Parce qu'on en a jamais assez !

LES FRANCIS

Un film de Fabrice Begotti

Comédie populaire

Jeff, suite au décès de son grand-père, part à la recherche d'un secret de famille dans un petit village de Corse. Il est accompagné dans son voyage par ses amis d'enfance Medi, Willy et Seb. Suite à un malentendu avec une jeune femme prénommée Vanina, ils déclenchent une chasse à l'homme pour honorer la famille des Campana. Les Français du contient surnommés les « Francis » sont alors poursuivis à travers la garrigue Corse...

Partant d'une idée de base concernant la recherche de secrets de famille et de racines Corse, Fabrice Begotti réalise son premier long métrage après quelques courts, publicités et de nombreux clips vidéo. Ayant notamment réalisé deux clips pour la chanteuse Jenifer, il lui offre ici son premier rôle au cinéma. Pour cela, il s'est entouré d'une bande de compères qui a déjà quelques films à son actif. Ainsi Medi Sadoun retrouve Jib Pocthier après leur participation dans "Les Kaïra", quant à Lannick Gautry et Cyril Gueï, ils ont déjà joué ensemble sur "Brice de Nice". Il offre aussi quelques apparitions au duo d'humoristes du Palmashow (Grégoire Ludig et David Marais) et à Élie Semoun, qui complète la distribution.

Thierry Neuvic et Jenifer forment à l'affiche pour lui un couple (comme dans la vie courante), et on se il faut bien avouer que pour son film, "Les Francis", c'est l'aspect choral de l'ensemble qui fait la force. Mélangeant les références cinématographiques toutes plus farfelues, comme celle liée au rôle de Jib Pocthier à l'image d'un Ryan Gosling dans "Drive" de Nicolas Winding Refn, le scénario dose ses répliques qui deviendront certainement cultes pour certaines. Le rythme du road movie est assez soutenu et au final "Les Francis" constitue une comédie qui apportera sourires et bonne humeur à tout public. Un film idéal pour bien commencer les vacances.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire