Banniere Festival Alpe d'huez 2023

LA FLEUR DE L'ÂGE

Un film de Nick Quinn

L'ennui

La carrière audiovisuelle de Gaspard est sur le déclin alors qu’il est contraint d’accueillir son père devenu dépendent. C’est alors que Zana entre dans leur vie à tous les deux…

"La Fleur de l’âge" est le premier film de fiction de Nick Quin. Malgré quelques scènes touchantes, le scénario manque cruellement de contenu. A force de vouloir éviter les clichés, le réalisateur ne nous raconte pas grand chose. Les thèmes de la vieillesse, de l’amour et de la famille sont finalement peu abordés. Tout le long du film on attend que quelque chose se passe, en vain.

C’est pratiquement à la dernière minute que le talent et la complicité de Jean-Pierre Marielle et Pierre Arditi sont finalement exploités. La scène se déroule dans la douche et on ne perçoit la beauté de la relation entre ce père et ce fils que pour quelque secondes.

Dans un rôle assez différent de ce qu’elle fait d’habitude, on est heureux de retrouver Julie Ferrier. Cependant, on ne comprend pas pourquoi elle touche le visage des gens, ralentissant à chaque fois le déroulement du film qui ne va nulle part.

Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire