Parce qu'on en a jamais assez !

ET TOI, T’ES SUR QUI ?

Un film de Lola Doillon

Tous les garçons et les filles de mon âge

Elodie et Julie sont deux adolescentes de 15 ans, en plein questionnement sur leurs vies amoureuses. L’été approche, et elles ne veulent pas rentrer au lycée sans être des femmes. Elles décident donc de ‘le faire’ avant l’été…

L’une des préoccupations des adolescents a toujours été leurs amours, et dans ce film, sorte de teen movie à la française, Elodie et Julie n’échappe pas à la règle. Meilleures copines, elles vont se lancer le défi de faire l’amour avant les vacances d’été, le problème est que toutes deux sont célibataires. Elodie est secrètement amoureuse d’un beau gosse de 17 ans qui ne la remarque pas, Julie, petite gothique, ne s’intéresse à personne… la tâche semble donc difficile !

Malgré un casting amateur, « Et toi, t’es sur qui » a la fraîcheur des films d’ado sans jamais tomber dans la mièvrerie et les clichés (on est très loin des "American Pie" et compagnie). Les dialogues sont soignés, jamais récités, et le naturel des acteurs est bluffant. Malgré un sujet certes banal et déjà revisité, Lola Doillon nous dépeint de manière très authentique le quotidien des adolescents d’aujourd’hui, sans jamais les juger. Une très belle performance pour la jeune réalisatrice, dont c’est le premier long métrage.

« Et toi, t’es sur qui ? » est une comédie sur l’univers adolescent légère et fraîche comme il est rare d’en voir dans le paysage cinématographique français, alors profitons en !

Véronique LopesEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire