Bannière Reflets du cinéma Ibérique et latino américain 2024

DEAD SUSHI

Mad in Japan

Enfermée dans un hôtel, une bande de quidams se retrouve confrontée à la terrible vengeance d’un clochard maléfique, et à son armée de sushis cannibales…

Bon, on ne va pas le cacher : "Dead Sushi" est un nanar, un vrai. De ceux qui se découvrent entre potes, le sourire aux lèvres, les yeux écarquillés et le cerveau en berne. Réalisateur du déjà bien psychotronique "Mutant Girls Squad" (tout un programme…), Noboru Iguchi imagine ici une attaque de sushis carnivores dans un hôtel peuplé de personnages tous plus débiles les uns que les autres, prétextes à un défilé de gags idiots mis en scène comme les plus mauvais des films pornos.

Effets numériques du pauvre, kung-fu navrant, gore potache, recettes de sushi (et ouais !) et acteurs en roue libre… "Dead Sushi" dévoile son festival du n’importe quoi avec une vigueur qui force un peu le respect. Certes, le film est un peu long, et assez vite répétitif et navrant, mais difficile de rester de marbre devant ses vingt premières minutes totalement « autres », notamment lorsqu’intervient dans l’intrigue un gentil sushi à l’omelette cracheur d’acide. Du nawak millésimé.

Frederic WullschlegerEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire