Banniere_Presidents_US_fictifs_au_cinema

DANS L'ŒIL D'UN TUEUR

Un film de Werner Herzog

Barré

Une prise d'otage a lieu dans un quartier pavillonnaire de San Diego. Les policiers découvrent qu'elle a été perpétrée par un garçon dérangé, qui vient tout juste d'assassiner sa mère dans la maison d'en face, blessant au passage une autre vieille dame...

Sortie directe en DVD et Blu-ray le 22 août 2014

Signé Werner Herzog, "Dans l’œil d'un tueur" est un petit film indépendant produit par David Lynch, qui vaut bien plus par sa galerie de personnages que par son scénario, complètement barré. Le principe narratif est simple: les interrogatoires menés par les enquêteurs du FBI, menés depuis le jardin en face, auprès de sa petite amie et de son prof de théâtre, donnent matière à flash-back. Et progressivement, l'étrange portrait d'un jeune homme dérangé, aux réactions peu rationnelles, mais au calme permanent, se tisse devant nos yeux incrédules.

Point de recherche d'explications, un décors grand-guignol en forme de maison dédiée au culte des flamands roses, des personnages secondaires aussi intrigants que flippés (voir la mère, délice d'envahissement et d'indiscrétion, comédienne presque oubliée depuis la série "Twin Peaks"...), les ingrédients de Lynch sont là, et la sauce prend, principalement grâce aux interprètes et aux délires hallucinés et animaliers d'un Herzog inspiré. Alors si vous voyagez au Pérou et que l'un de vos amis commence à vouloir se faire appeler Farouk, vous êtes en droit de vous inquiéter.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire