Parce qu'on en a jamais assez !

COUP DE FOUDRE A MANHATTAN

Un film de Wayne Wang

Romance à Manhattan

Marisa Ventura (J. Lo) est femme de chambre dans un grand palace de Manhattan. Elle vit seul dans le Bronx avec son fils Ty et rêve d'évoluer dans sa profession. Suite à un quiproquo elle tombe amoureuse du riche et célèbre Christopher Marshell (Ralph Fiennes), qui se méprend sur son identité…

Une fois de plus on nous sert un film version cendrillon où la jeune femme de la classe populaire tombe amoureuse d'une personne d'un autre rang. Cette une comédie mettant en scène une fille du Bronx et un jeune homme politique de bonne famille nous fera repenser à une certaine Pretty Woman qui en a ému plus d'un. Pour pimenter le tout, le scénario agrémente le récit de malentendus croustillants et de personnages secondaires hauts en couleur.

Les stéréotypes tels la vrai cliente de 40 ans pour laquelle J.Lo se fait passer, et voulant à tout pris se marier et trouver bon parti, ainsi que les clientes cleptomanes nous procurent cependant de bonnes crise de rire. Toujours au rayon caricature, Marisa est une latino américaine, bien entendu, femme véritablement authentique, qui permettra à Christopher de s'ouvrir sur les réalités du monde et sur les différentes classes sociales, dont il semble méconnaître les différences et besoins. Ce dernier, en course pour les élections sénatoriales est dirigé par son bras droit, joué par Stanley Tucci (" Les Sentiers de la perdition ", " Big Night ") formidable d'excès, voulant tout orchestrer jusqu'à sa vie privée.

Cette romance tout public sera-t-elle un grand succès comme au US ? Un film loin des surmenages de la vie quotidienne qui reste un gentil moment romantique pour rêver au prince charmant.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire