Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

CHEZ NOUS C'EST TROIS !

Un film de Lucas Belvaux et Claude Duty

Corriger les erreurs du passé !

Jeanne Millet, dont la carrière de réalisatrice est au point mort, part en province pour présenter un de ses premiers films lors d'un festival itinérant. Elle retourne dans sa campagne de sa jeunesse et se remémore les moments du passé…

Claude Duty, dont on se souvient en 2002 de son film "Bienvenue au gîte, poursuit sa carrière de réalisateur de comédie, ici sur un ton plus léger et mécancolique. Il s'appuie sur le parcours de Jeanne Millet pour montrer la quête de chacun de changer les erreurs du passé, de tenter de naitre à nouveau, notamment par la reconnaissance.

Noémie Lvovsky, pourtant éclatante, n'arrive pas à faire décoller le film : le rythme est nonchalant par sa mise en scène, et si le récit est frais et sympathique, il est aussi crédule.
Et quelle idée d'avoir un sujet de thèse sur le nombre de bises en France dans le scénario! On se le demande !

Le film, en manque flagrant d'inspiration, nous prêtera à rire pour certaines scènes avec les personnages d'artistes narcissiques qui le peuplent. Mais le "Chez nous c’est trois ! " est plombé par des gags inertes, accentuant la lourdeur du récit. On n’en gardera finalement qu'un bref souvenir, comme pour un banal téléfilm de fin de soirée.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire