Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

BECKETT

Au mauvais moment, au mauvais endroit

Beckett et April sont en vacances en Grèce. Alors qu’une importante manifestation politique est prévue à côté de leur hôtel à Athènes, ce couple américain décide d’éviter les possibles tensions en explorant l’arrière-pays. Un accident de la route va avoir de graves conséquences…

Beckett film movie

Sortie le 13 août 2021 sur Netflix

Tout commence avec une dizaine de minutes de complicité et de bonheur, qui auront vite un goût amer puisqu’on enchaîne avec ce qui pourrait presque être un clip de prévention routière sur la fatigue et l’alcool au volant ! Le public comme le personnage principal basculent brutalement dans le drame, et la joie des premiers instants s’évapore inexorablement. John David Washington incarne à la perfection cet homme déboussolé par la tragédie intime puis par l’inexplicable imbroglio dans lequel il se retrouve ensuite piégé.

Le réalisateur italien Ferdinando Cito Filomarino nous entraîne alors dans un thriller haletant qui entremêle le survival à la "Délivrance" et le film de complot, dont on comprend les enjeux très progressivement, au fur et à mesure que le personnage les intègre. On peut regretter que la dernière partie du film fasse preuve d’une certaine outrance, avec un diplomate américain dont on peine à saisir les motivations, avec quelques explications franchement tortueuses, ainsi qu’à cause d’un surprenant revirement héroïque de Beckett. Malgré ces bémols, on reste happé de bout en bout grâce à la tension permanente du récit, rendue possible par une mise en scène nerveuse (avec en point d’orgue la manifestation à Athènes), le tout soutenu par la partition du grand Ryuichi Sakamoto.

Raphaël JullienEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire