Parce qu'on en a jamais assez !

BABY SITTOR

Un film de Adam Shankman

Un flic à la maternelle 2

Un redoutable agent des services secrets se voit confier une périlleuse mission, bien pire que les précédentes, plus dangereuse et surtout plus surprenante. Il va devoir protéger… les enfants d’un sénateur. Et les risques potentiels sont énormes…

Quand Vin Diesel se la joue Arnold, à ce rythme il sera gouverneur dans 10 ans ! Car ce film n’est qu’une version réchauffée d’ « Un flic à la maternelle », le coté familial en plus. Le fait d’opposer le grand costaud avec une bande d’enfants plus crispant les uns que les autres, c’est du déjà vu, même si ici, il a le droit d’affronter les problèmes de plusieurs générations, de l’ado au bébé incontinent (attention très gros gag !!).

Tout est caricatural dans ce film, tous les personnages sont sur joués et les soi-disant gags sont distillés au compte goutte, comme si le réalisateur voulait nous faire croire à la réalité de son propos, comme si de voir Vin Diesel se ridiculiser était un gage de qualité. Faire de la comédie demande certainement un peu plus de scénario et de jeu, l’autodérision oui (à revoir la prestation de the Rock dans Be Cool !!), là cela devient plus de l’auto flagellation, certains ayant d’ailleurs déjà perdu dans ce genre de film une partie de leur crédibilité (demandez à Stallone - Rocky !).

Un mauvais film, pas drôle et mal joué, que demander de plus ? Bon sang quand on est capable de jouer un personnage comme Riddick, qu’est-ce que l’on vient faire dans ce genre de navet, qui, comble du malheur, a marché aux USA. Cela nous promets d’autres merveilles, au secours !

Guillaume BannierEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire