Banniere Festival de Berlin - Berlinale 2024

AU DELA DES CIMES

Un film de Rémy Tezier

La montagne, ça vous gagne !

Championne du monde d’escalade, Catherine Destivelle nous montre avec ce film que seule la passion de la montagne compte vraiment pour elle. Elle emmène certains de ces proches, et nous avec, dans quelques ascensions aussi impressionnantes qu’époustouflantes…

Difficile de « caser » ce film dans les documentaires classiques et de lui attribuer un genre ! Mais finalement est-ce si important ? Les amoureux d’escalade et les fans de Catherine Destivelle vont se régaler. Ils apprendront des tas de choses, dont notamment comment est venue sa passion, ils découvriront certains de ses proches, des images de son enfance. Ils sauront aussi que la compétition ne l’a jamais vraiment intéressée et qu’elle ne prend jamais aucun risque car elle n’aime pas avoir peur !

Les images sont d’une qualité étonnante et si l'on est définitivement pas attiré par l’escalade, Rémy Tezier nous offre la montagne dans toute sa splendeur et nous la fait redécouvrir. Il parvient à nous donner cette impression d’être parmi les grimpeurs (sans en avoir les inconvénients !) et de profiter de ce panorama d’exception. Une aventure à partager.

Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire