Parce qu'on en a jamais assez !

L'APPRENTI PERE NOËL

Un film de Luc Vinciguerra

A la recherche du futur Père noël !

Le père Noël doit prochainement prendre sa retraite, il arrive à un âge aussi mystérieux que sa profession. Son remplaçant doit se prénommer Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur. Le candidat répondant à ces caractéristiques habite en Australie, il s'agit de Nicolas Barnsworth. Mais ce dernier manque de confiance en lui... L’apprenti fera t il l’affaire ?

Voici donc un dessin animé de saison, fait de traditions, et destiné aux plus petits. Luc Vinciguerra poursuit ici sa série animée, diffusée sur France 5, en demeurant à contre courant des grosses productions en 3D actuelles. Il replonge le spectateur dans les contes d’enfants d’autrefois, avec une histoire de Noël, sensible et sentimentale, basée sur l’émotion. Le scénario cependant un peu simpliste pour les adultes, s'avèrera bien plus divertissant pour le jeune public.

L’univers de Luc Vinciguerra, aux couleurs moirées, déroute plaisamment. L’image du traîneau décoré comme un arbre de Noël amusera le spectateur, tout comme La B.O. signée d’Arthur H qui dépoussière au passage la version originale de « Petit Papa Noël » ! Mais ce dessin animé n'oublie pas de traiter de quelques thèmes sociaux, comme la retraite, la vie à l’orphelinat, la déchéance sociale d’une famille, tout en entrouvrant la porte d'un univers extraordinaire. Un contexte qui n'empêche pas le récit de fédérer autour du coeur de l'intrigue, sous forme de quête personnelle. En bref, un film d'animation comique, distrayant et original.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire