Parce qu'on en a jamais assez !

L'APPRENTI PÈRE NOËL ET LE FLOCON MAGIQUE

Un film de Luc Vinciguerra

Continuer d'y croire

Le Père Noël, poussé par sa femme, ayant décidé de prendre sa retraite, il nomme Nicolas, 7 ans, comme son successeur. Mais alors que Noël approche, ce dernier est victime d'une étrange maladie, qui fait qu'il devient adulte trop vite...

Joli conte pour les plus petits, "L'Apprenti Père Noël et le flocon magique" se construit progressivement comme le parcours initiatique d'un garçon de sept ans, dont l'enjeu n'est pas ici de grandir, mais au contraire de garder son âme d'enfant. Devant passer trois épreuves (3 portes de glace qu'il est le seul à voir), le mettant face à différentes versions de lui-même aux âges futur, présent et passé, il s'agit pour lui de ne pas se perdre en route.

Doté de quelques beaux moments (les retrouvailles avec les parents disparus...), mettant en parallèle le périple de l'enfant et la gestion calamiteuse des préparatifs de Noël, par un Père Noël ancestral revenu aux affaires (il veut offrir à chaque gamin une brique, histoire qu'ils usent de leur imagination...), le scénario est illustré par une animation classique plutôt sage, figurant un pôle glacé aux couleurs pourtant réconfortantes. Un dessin animé plutôt charmant, aux personnages secondaires amusants (le renne avec guirlande dans les bois, les elfes...), qui captera sans mal l'attention des plus petits, et c'est déjà pas si mal.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire