Parce qu'on en a jamais assez !

ARTICLES

BERLIN 2008 - Stars de la chanson

L'une des particularités de cette édition 2008 de la Berlinale est d'avoir accueilli nombre de stars de la chanson, générant au passage quelques bousculades.

Alors que Patti Smith accompagnait la présentation de « Dream of life », un autre documentaire, signé Martin Scorcese, capturait en ouverture l'incomparable énergie des Rolling stones lors d'un concert exceptionnel à New York. « Shine a light » (sortie le 16 avril) dessinait ainsi un portrait en creux du groupe mythique, dont les membres affichent une complicité sans bornes.

Drainant également les foules, Madonna est venue présenter « Filth and wisdom », son premier film de réalisatrice. Relatant les désirs de succès d'un immigré ukrainien s'adonnant au sado-masochisme pour gagner sa vie, le film aligne les obsessions récurrentes de la star et propose une philosophie bien limitée basée sur la dualité de l'individu, tout en affichant un humour cynique plutôt efficace.

Enfin le dieu vivant des films de Bollywood, Shah Rukh Khan, a embrasé la salle de ses incroyables chorégraphies dans « Om shanti om », jolie histoire de vengeance au delà de la mort et donc de réincarnation. Un film festif, drôle, rythmé, dont les fastueux décors et costumes déploient des coloris qui impriment longtemps la rétine.

Informations

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur