TAMMY

Un film de Ben Falcone

Stupide, immature et surtout pas drôle

Tammy perd son boulot, quitte son mari et part sur les routes de l’Illinois avec sa grand-mère alcoolique qui veut l’emmener jusqu’aux chutes du Niagara où elle n’a encore jamais été. L’occasion de resserrer des liens qui n’ont jamais vraiment existé…

Sortie en DVD et Blu-Ray le 27 mai 2015

La pétillante Melissa McCarthy ("Mes meilleures amies", "Les Flingueuses") s’est alliée à son mari le comédien Ben Falcone pour écrire un film que ce dernier a mis en boîte (son tout premier). Ils ont imaginé une jeune femme paumée, une vraie loseuse qui quitte son mari et son travail pour se remettre en question aux côtés de sa grand-mère alcoolique. Tammy est une sous douée en tout. Nulle en drague, nulle en braquage de fast-food, nulle en jet-ski, elle saoule son monde à force de parler pour ne rien dire et d’aligner conneries sur conneries. Ce qui au final donne un film qui colle pleinement à l’image de son personnage principal : stupide, immature et vraiment pas drôle.

Alors comment ce casting quatre étoiles a pu se retrouver dans ce bourbier ? Kathy Bates, Susan Sarandon, Toni Collette, Sandra Oh, Dan Aykroyd, Mark Duplass… du beau monde qui par amitié ou besoin d’argent s’est fourvoyé dans cette comédie creuse, infantile et désastreuse. McCarthy et Falcone se sont certainement imaginés avoir la recette du succès et ont cru pouvoir se passer des pros du gag et de la bonne blague. Sauf que la réalité est plus cruelle : ils ne savent juste pas écrire un scénario digne de ce nom et encore moins le mettre en scène. On attend les vannes originales et on cherche les situations savoureuses mais rien n’arrive et on suit hébété les bêtises et les gamineries d’une trentenaire qui ne tireront un rictus qu’aux moins de 15 ans. Et nous qui nous plaignions des comédies françaises… !

Mathieu PayanEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire