Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

STARS 80

Stars oubliées !

Une société de spectacle spécialisée dans les sosies à la tête de laquelle on trouve Vincent et Antoine propose de faire jouer à ses employés des stars des années 80. Mais leur affaire décline peu à peu et il faut à tout prix dénicher une nouvelle idée pour relancer leur activité. Ils décident de remettre au goût du jour les stars des années 80 avec une tournée dans la France entière en duos avec ces vedettes oubliées...

Avec un scénario désincarné, Frédéric Forestier et Thomas Langmann nous proposent un film retraçant le lancement de la tournée des stars oubliées. La réalisation, plutôt basique, laisse le spectateur sur sa faim. Le duo vedette, Richard Anconina et Patrick Timsit, ne nous embringue jamais vraiment dans son histoire. Et on a donc du mal à être transporté par les quelques gags désuets. On pourrait presque dire que le film se résume à un enchaînement de tubes des années 80 filmés en concert, et entrecoupés de dialogues.

Le spectateur hallucine alors, croyant être devant un karaoké digne d’une radio généraliste alignant les tubes enfouis au plus profond de notre mémoire. Mais cela permet de créditer au générique la présence « exceptionnelle » des multiples chanteurs qui font une apparition dans le film. Véritable produit de promotion de la tournée dédiée aux années 80, voire pire, simple DVD de la tournée, « Stars 80 » dispose malheureusement d'un scénario minimal, qui lassera vite le spectateur, même s'il propose une nouvelle mise en lumière de stars oubliées.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire