Banniere_Festival_Lumiere_2020

SELFIE

Soirée sketches

Le numérique s’impose dans la vie de chacun. Des familles deviennent dépendantes des applications où les likes et les nombres de vues sont primordiaux. Des personnes sont influencées par des logarithmes afin d’acheter toujours plus. Et les abus des applications sur les téléphones portables sont légions…

Selfie film image

Ce film à sketches, plutôt inégaux entre eux, tente de dénoncer la société hyper connectée d’aujourd’hui. Cette comédie se moque des followers que rien n’arrête et montre la société et ses travers, au travers des réseaux sociaux. Ceci avec l’aide d’une brochette d’acteurs dont Manu Payet, Blanche Gardin, Max Boublil ou Elsa Zylberstein.

Proposant une réflexion sur le comportement de chacun, le film nous amène à se poser des questions sur la nature des relations et sur l’évolution de la société. La génération 2.0 est ainsi analysée à la manière d’un miroir tendu. Malheureusement le fil rouge est inexistant, et si certes le rythme est soutenu, la dangerosité de l’hyperconnexion réussit à nous faire rire bien plus qu’à effrayer, ou à marquer réellement notre esprit.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire