Banniere_Festival_Lumiere_2020

Blake Lively

Interprète

Née le 25 août 1987, Blake Christina Lively est la star montante de la nouvelle génération d'acteurs américain. Faisant partie d'une famille d'acteurs, elle a attendu la fin de son lycée pour se lancer dans le cinéma. Après une très brève apparition dans Sandman à 11 ans, elle sera révélée à un public adolescent dans le teen movie : Quatre filles et un jean (The sisterhood of the travelling pants), racontant l'histoire de ses 4 copines qui se partagent un jean qui apporte une note positive dans la vie de chacune. Elle sera même nominée pour un Teen Choice Award.

C'est ensuite via la série Gossip Girl, en interprétant le rôle de Serena Van Der Woodsen, que Blake Lively entrera dans la lumière. La série, diffusée à partir de 2007 sur la chaîne CW, connaît un tel succès qu'elle devient une figure incontournable des tabloids, scrutant ses moindres faits et gestes, et décryptant ses tenues.

Là où certaines pourraient se satisfaire de ce succès planétaire et s'enfermer dans des rôles de séries TV, Blake décide de garder un pied dans le cinéma. En 2009, elle interprète la jeune Pippa Lee, dans 'Les vies privées de Pippa Lee' de Rebecca Miller, au côté de Alan Arkin et Maria Bello. En affichant clairement sa volonté de rester présente sur les grands écrans, Blake Lively semble bien avoir jouer les bonnes cartes depuis le début.

Extrait de filmographie :
The Town (2010)
Gossip girl (2007-2010)
Les vies privées de Pippa Lee (2009)
New York I love you (2009)
Quatre filles et un jean 2 (2008)
Simon says (2006)
Admis à tous pris (ACCEPTED) (2006)
Quatre filles et un jean (2005)
Sandman (1998)

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

SA FILMOGRAPHIE SUR ABUS DE CINE

A JOUÉ DANS