Banniere Festival d'Annecy 2024

NEWS

Festival

London Film Festival 2021 : Jours 3 et 4

10 octobre 2021
London Film Festival 2021 jours 3 et 4 Encounter
© Amazon Prime Video

Thriller psychologique à travers le temps, body snatcher et intelligence artificielle

Présenté dans la section Gala, le très attendu "Last Night in Soho" d’Edgard Wright est à la hauteur des attentes avec une mise en scène réussie et haletante pour ce thriller fantastique à base de saut dans le temps.

Dans le même genre mais un style bien différent, nous avons pu découvrir l’excellent "Encounter" de Michael Pearce, qui sera diffusé sur Amazon. Un « body snatcher » qui révèle bien des surprises et parfaitement mené de bout en bout, que ce soit par sa narration intelligente et l’interprétation des acteurs : Riz Ahmed, dont le talent n’est plus à démontrer, en père dépassé par les évènements essayant de protéger ses enfants d’un parasite extra-terrestre, mais aussi les (très) jeunes interprètes des enfants, Aditya Geddada et Lucian-River Chauhan.

Côté animation, la Fox présentait son dernier né, "Ron’s Gone Wrong" ("Ron débloque" en français) de Jean-Philippe Vine et Sarah Smith, un film malheureusement en demi-teinte qui nous ressert pour la énième fois un discours plutôt niais sur l’amitié, mais parsemé ici et là de thématiques plus intéressantes comme la relation aux réseaux sociaux et à l’intelligence artificielle.

Enfin, du côté de la compétition officielle, les festivaliers londoniens ont pu "La Main de Dieu" de Paolo Sorrentino, récent Lion d’argent à Venise et distribué par Netflix, qui retrace certains moments de la vie du cinéaste et nous donne la vision d’une Naples enfumée dans une certaine nostalgie et fantasmagorie.

Ray Lamaj Envoyer un message au rédacteur
Source :