Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Cinéma

Les cinémas rouvriront le 22 juin prochain, à Lyon comme partout en France

28 mai 2020
Réouverture des salles de cinéma en France et à Lyon le 22 juin 2020 image
© Pixabay License

C’est enfin officiel. La profession ayant demandé une date de réouverture commune à tous les cinémas hexagonaux, c’est finalement le lundi 22 juin prochain (et non début juillet), que le gouvernement a choisi comme date de retour en salles des spectateurs.

Les cinémas de la région de lyon ne feront donc pas exception, et vous pourrez vous rendre dans vos salles préférées, qu’il s’agisse des salles UGC, Pathé ou Lumière de Lyon, du Zola à Villeurbanne, des Alizés de Bron, du Ciné Mourget de Sainte-Foy les Lyon, du Ciné Toboggan de Décines, ou des autres cinémas de Meyzieu, Rilleux la Pape, Vénissieux... ou encore pour nos voisins, des cinémas Méliès de Saint-Étienne...

Les modalités, portant sans doute sur des restrictions de capacité et la possibilité de port du masque, seront connues dans les jours prochains. Ainsi la profession semble avoir plaidé pour une capacité de 50 % quelles que soient les tailles des salles, à savoir la possibilité de condamner un rang sur deux, plutôt qu’un siège sur deux (la logique de distanciation des couples ou enfants/parents n’ayant vraiment pas de sens du point de vue épidémique...). Nous compléterons cet article dès que nous aurons plus de détails.

De leurs côtés les distributeurs fourbissent déjà leurs armes et les dates de sorties commencent déjà, en cette fin d’après midi, à tomber les unes après les autres. Optimale avait dégainé le premier ce matin en annonçant le très beau et amer nouveau film de Marco Berger "Le colocataire", pour le 1er juillet prochain. Carlotta a ensuite confirmé la ressortie d’ "Elephant Man" de David Lynch pour le 24 juin, date choisie également pour "Jeunesse Sauvage", par Fratel Films. La liste des titres devrait sans doute s’allonger dans les prochaines heures, et nous vous invitons à revenir sur cette page régulièrement pour en savoir plus.

Compléments : se sont ajoutés pour l'instant "Tout simplement noir" avec Gaumont le 8 juillet, "The Climb" le 29 juillet chez Metropolitan Filmexport, le film allemand "Benni" le 24 juin chez Ad Vitam, ou encore "Filles de joie", "L'ombre de Staline" et "Nous les chiens" (The Jokers) dès le lundi 22 juin, ou encore "Brooklyn Secret" (JHR Films) le 1er juillet... A suivre

En attendant, champagne (par petits groupes d’au maximum 10 personnes) ! Et on vous espère nombreux dans les salles de cinéma, dès le 22 juin, pour soutenir leur activité et fêter dignement leur réouverture.

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :