Parce qu'on en a jamais assez !

NEWS

Cinéma

La grande journée des enfants le dimanche 17 novembre chez Pathé Lyon

14 novembre 2019
La grande journée des enfants novembre 2019 Pathé Gauont image
© Pathé Lyon

Après la traditionnelle journée de fin juin, c’est maintenant aux portes de l’hiver, que les cinémas Pathé et Gaumont proposent aux petits comme aux plus grands de découvrir deux films en avant-première ainsi qu'un film culte, lors d'une journée dédiée aux enfants (et à l'animation), qui promet de nombreuses surprises. Rendez-vous donc dimanche aux Pathé Vaise, Bellecour ou Carré de Soie pour découvrir ce programme alléchant.

AU PROGRAMME

Dimanche 17 novembre à 11h00
Avant-première
SAMSAM
film d'animation
de Tanguy De Kermel

L'adaptation de la célèbre série animée, qui sera en salles le 5 février prochain, distribuée par StudioCanal.

Synopsis :
SamSam, le plus petit des grands héros, n’a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu’à la maison et à l’école, tout le monde en a un ! Devant l’inquiétude de ses parents et les moqueries de ses camarades, il part à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l’aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, Samsam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques...

Voir le teaser de "SamSam":

Dimanche 17 novembre à 14h00
Film culte
RATATOUILLE
film d'animation
de Brad Bird
avec les voix de Guillaume Lebon, Jean-Pierre Marielle, Thierry Ragueneau...

Retrouvez Rémy, le célèbre rat cuisinier de Pixar, dans ses aventures parisiennes...

Synopsis:
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.

Lire la critique de "Ratatouille"

Voir la bande annonce de "Ratatouille":

Dimanche 17 novembre à 16h30
Avant-première
LA FAMILLE ADDAMS
(The Addams Family)
film d'animation
de Conrad Vernon et Greg Tiernan
avec les voix de Mélanie Bernier, Kev Adams, Alessandra Sublet...

La famille la plus gothique et bizarroïde revient sur grand écran, cette fois-ci en version animée. Elle sera en salles le 4 décembre prochain.

Synopsis:
Les Addams, contraints lors du mariage de Gomez et Morticia, de quitter leur ville natale, découvrent la demeure de leur rêves. Des années plus tard, au pied de cette colline entourée de brume, s’est créée la ville plastique régie par la redoutable Margaux Needler. Quand les Addams arrivent en ville, ils créent un certain désordre…

Lire la critique de "La famille Addams"

Voir la bande annonce de "La famille Addams":

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :