Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

PAS SI GRAVE

Un film de Bernard Rapp

Comédie légère et voyage initiatique bariolé pour le nouveau film de Bernard Rapp

Trois frères adoptifs partent en Espagne pour répondre au désir de leur père malade. Ils y feront, chacun de manière différente, leur voyage initiatique au gré des rencontres...

Trois frères adoptifs se rendent à Valence pour accomplir la mission que leur a confiée Pablo, leur " père " malade qui n'est pas retourné dans son pays d'origine, l'Espagne, depuis la guerre civile. Mais alors qu'ils croient s'y rendre pour récupérer un objet cher au cœur de Pablo, ils vont en réalité à la rencontre d'eux-mêmes, au travers de la rencontre des autres : Angela, sublime Valencienne, de Ramon, membre de la Guardia Civil le jour et travesti la nuit, ainsi que des anciens compagnons de leur père, Gabo et Miguel.

Ceux qui s'attendent à un " Une affaire de goût" bis seront déçus. Bernard Rapp change totalement de registre et l'on quitte l'atmosphère étouffante et malsaine de son précédent film pour une comédie légère. Car c'est ainsi que Bernard Rapp présente ce film, et c'est ce que ce film est. Il faut donc le prendre comme tel. A partir de là, vous passerez un moment agréable avec des personnages riches de leurs passés et de leurs différences.

Bernard Rapp a décidé d'aborder ici des situations peu réjouissantes a priori de manière légère, et cela passe tout à fait à l'écran. Le jeu des acteurs espagnols et français est très bon. Les décors apportent au film une teinte chaude et authentique. Le déroulement du film est très rythmé et appuyé par une bande originale parfaite (un mélange de musique latino et de jazz, sortie le 05/03/2003). Ce film n'a pas la prétention d'être un grand film, mais c'est un film plaisant à voir et à entendre.

Chloé FigueresEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire