Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival des 3 Continents de Nantes en ligne, c’est en ligne du 20 au 29 novembre !

21 novembre 2020
Festival des 3 continents 2020 Nantes
© Festival des 3 continents

Pour sa 42e édition, du 20 au 29 novembre, le Festival des 3 Continents de Nantes (dédié aux films d’Afrique, Amérique latine et Asie) vous propose une édition réinventée, en ligne, avec une différentiation d’accès selon les sections. Ainsi la compétition internationale permettra au Jury professionnel d'attribuer les Montgolfière d'or et d'argent et au Jury Jeune de décerner son prix. Ces films seront montrés au public à la réouverture des salles. Mais le public pourra voir gratuitement en ligne 14 films (1 par soir en semaine, 2 les soirs de week-end, dans la limite des places disponibles).

Ces films seront regrouperont des œuvres du coréen Hong Sang-soo, du brésilien Kleber Mendoça Filho, ou encore Kiyoshi Kurosawa. Les films suivants seront ainsi visibles sur le site https://www.festivalscope.com/page/festival-des-3-continents/ :

HILL OF FREEDOM de Hong Sang-soo (Montgolfière d'Or 2014)

LES DERNIERS JOURS D'UNE VILLE de Tamer El Said (Montgolfière d'Or 2016)

KAILI BLUES de Bi Gan (Montgolfière d'Or 2015)

L'ÉTREINTE DU FLEUVE de Nicolás Rincon Gille (Documentaire, Montgolfière d'Or 2010)

COMME UN CHEVAL FOU de Tao Gu (Documentaire, Montgolfière d'Or 2017)

LES BRUITS DE RECIFE de Kleber Mendoça Filho (Compétition internationale 2012)

AU REVOIR L'ÉTÉ de Koji Fukada (Montgolfière d'Or 2013)

MEKONG STORIES de Di Phan Dang | Fiction | 112' | Vietnam, France | Compétition internationale 2015

SHOKUZAI (I : Celles qui voulaient se souvenir - II : Celles qui voulaient oublier) de Kiyoshi Kurosawa (Sélection officielle 2012)

En compétition, les professionnels et jurés (composé des réalisateurs Nabil Ayouch et Alain Gomis, et des réalisatrices Annemarie Jacir, Shahrbanoo Sadat et Marion Vernoux) pourront eux découvrir 5 fictions ("Bedridden" de Byamba Sakhya, "Bilesuvar" d'Elvin Adifozelakhya, "Kokoloko" de Gerardo Naranjo, "Moving On" de Yoon Dan-biet et "Les Travaux et les Jours (de Tayoko Shiojiri dans le bassin de Shiotani)" de A. Edtrüm et C. W. Winter) ainsi que 3 documentaires ("Un jour sans lendemain" de Mohamed Soueid Ouid, "Zero" de Kazuhiro Sodaeid et "Las Ranas" de Edgardo Castro). Quelques séances spéciales seront de plus dédiés à "ANTENA DA RAÇA" (Documentaire), "THE WASPS ARE HERE", "MAKONGO", et surtout le très beau "EYIMOFE" ("This is My Desire") de Chuko et Arie Esiri passé par le Festival de Berlin. Un film à ne pas rater.

Voir la bande annonce du Festival des 3 Continents 2020 :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur