NEWS

Festival

Festival de Venise 2024 : Tim Burton ouvre la Mostra avec le réjouissant "Beetlejuice Beetlejuice"

29 août 2024
Festival de Venise 2024 avis 01
© 2024 Warner Bros. Entertainment Inc.

Compétition
BEETLEJUICE BEETLEJUICE
de Tim Burton
avec Michael Keaton, Winona Ryder, Catherine O’Hara, Justin Theroux, Monica Bellucci, Arthur Conti, Jenna Ortega, Willem Dafoe...

Notre premier avis sur le film :

C’était forcément l’une des séances les plus attendues de la Mostra 2024, à la fois parce le premier volet "Beetlejuice" (1988) est un film culte, que la plupart des noms du casting initial sont à nouveau présents (Winona Ryder, Michael Keaton, Catherine O’Hara...) et qu’il s’agit là du premier long de Tim Burton depuis l'assez lisse "Dumbo", produit alors sous bannière Disney. Depuis il y a eu la série "Mercredi", inspirée de l’univers de "La Famille Addams" (avec Jena Ortega qui joue ici la fille de Winona Ryder) chez Netflix et le passage sous pavillon Warner Bros. Journalistes comme cinéphiles étaient donc particulièrement excités ce mercredi à l'idée de découvrir en première mondiale "Beetlejuice Beetlejuice", film au scénario plus consistant que celui du premier volet, et aux nombreuses références à celui-ci comme à d’autres créations de Burton.

Lydia, aujourd’hui mère d’une jeune femme, Astrid, inscrite à l’université, et anime une émission télé sur les maisons hantés (Ghost House), pouvant toujours voir les morts, à l’exception de son mari, décédé lors d’une expédition en Amazonie. Mais le souvenir de Beetlejuice est toujours présent, alors que sa fille fait la connaissance d’un jeune homme cultivé, que son beau père vient de mourir dans des conditions atroces et que son louche de producteur (Justin Theroux) vient de la demander en mariage. Le film, particulièrement fun, est constitué de multiples intrigues, alors que Beetlejuice lui-même est traqué par son ex-femme (Monica Bellucci, ironiquement rapiécée, mais au personnage tout de même peu utile) et un agent de l’Afterlife Crime Unit (Willen Dafoe, qui semble particulièrement s’amuser ici) est l’occasion de découvrir plus profondément le monde de l’au-delà et les morts multiples qui le peuplent. Une belle réussite qui devrait faire les beaux jours des salles en cette rentrée.

Voir la bande annonce du film "Beetlejuice Beetlejuice" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :