Parce qu'on en a jamais assez !

NEWS

Festival

Festival de l’Alpe d’Huez 2019 : "Les crevettes pailletées", irrésistible comédie homophile

20 janvier 2019

Compétition
LES CREVETTES PAILLETÉES
de Cédric Le Gallo et Maxime Govare
avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry, Roland Menou, Geoffrey Couët, Romain Brau, Félix Martinez...

C’était l’une des curiosités de cette 22ème édition du Festival international du film de comédie, grâce à un pitch hors du commun, mettant en scène un nageur homophobe, contraint par sa fédération d’entraîner une équipe gay de water polo. Et le succès est au rendez-vous, le film s’avère à la fois très drôle et émouvant, grâce à une approche bienveillante, des personnages travaillés, et une troupe d’interprètes haute en couleurs. La plupart des acteurs avaient fait le déplacement, tout comme une bonne partie de la vraie équipe de water-polo, pour la plus grande joie de spectateurs en permanence surpris par une bonne dose d’audace, d’irrévérence et d’envie de vivre au grand jour.

Avec nombre de répliques percutantes, adaptées à des situations forcément décalées, le scénario concentre sur un petit groupe, toutes les divisions et questionnements de la « communauté » LGBT, tout en soulignant un certain goût pour la fête et la liberté. Véritable remède à la morosité, le film constitue aussi une belle ode à la liberté et à l’ouverture, tout en convoquant, au travers des musiques choisies (du « Boys, boys, boys » de Sabrina au « I need a hero » de Bonnie Tyler), des incontournables de la comédie « gay ». Au final, on a bien du mal à quitter cette bande de gentils farfelus, et on se dit que la France a désormais son "Priscilla folle du désert", en version aquatique !

Voir la Bande annonce de « Les crevettes pailletées » :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur