Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

NEWS

Festival

Festival de l’Alpe d’Huez 2019 : "Kill Ben Lyk", amusant jeu de massacre

18 janvier 2019

Hors compétition
KILL BEN LYK
de Erwan Marinopoulos
avec Eugene Simon, Dimitri Leonidas, Simone Ashley, Ashley Thomas, Bronson Webb, Scroobius Pip, Bruce Mackinnon, Martyn Ford…

Présenté Hors compétition, le thriller tourné en anglais "Kill Ben Lyk" ne manque ni de suspense, ni d’humour délicieusement british. C’est au travers du personnage du jeune Ben Lyk, un youtubeur un rien auto-centré, persuadé d’être la coqueluche de ces dames et une célébrité incontestable, que l’on découvre le concept du film : ses homonymes se font tuer un à un et la police décide de regrouper les huit Ben Lyk qui subsistent encore en un seul lieu, histoire de pouvoir mieux les protéger. Une idée stimulante, qui donnera lieu à un film mêlant violence, humour noir et un certain suspense.

Tournant gentiment en ridicule son personnage principal, avec la récurrence des scènes où une jeune femme teste sa naïveté en matière de comportement amoureux, le réalisateur Erwan Marinopoulos (vud dans L’art de la fugue) qui a co-écrit le scénario avec notamment l’anglais Oliver Maltman, dresse une série de portraits sympathiques, chacun ayant ses petits défauts, du plaisantin homme d’affaire au méchant obsédé par le corps de son homme de main. Un film qui propose à la fois quelques morceaux de bravoures improbables et de multiples rebondissements. A découvrir sans hésitation.

Voir le teaser de « Kill Ben Lyk » :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur