Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival de l’Alpe d’Huez 2020 : "Lucky", trio d’arnaqueurs attachant, dans un film irrévérencieux au rythme soutenu

18 janvier 2020
Festival de l'Alpe d'Huez 2020 impression 06 Lucky
© Apollo films

Compétition
LUCKY
de Olivier Van Hoofstadt
avec Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov, François Berléand, Estéban, Fred Testot, Sarah Suco, Daniel Prévost, Corinne Masiero...

Nouveau film du réalisateur belge du cultissime "Dikkenek", Olivier Van Hoofstadt, "Lucky" était présenté en compétition hier matin, en présence notamment de Florence Foresti et Michaël Youn, rejoints lors du photocall de fin d’après midi, par le chien policier qui donne son nom au film. Histoire de deux bras cassés (un homme ayant perdu son chien, Lucky 3eme du nom, interprété par Alban Ivanov, et un vigile bossant chez un garagiste, incarné par Michaël Youn) décidés à voler un chien des stups afin de flairer et dérober la drogue de trafiquants, le film permet au metteur en scène de retrouver Florence Foresti, qui nous régale ici dans un numéro de flic pourrie.

Rythmé au niveau gags (jamais une minute sans un rebondissement amusant, un bon mot déguisé en insulte, ou une situation absurde), le film bénéficie de seconds rôles inattendus et croustillants, dont celui de Corine Masiero, en richarde libérée sexuellement, dont chaque apparition est un vrai plaisir coupable. Affichant une jouissive immoralité, cette histoire qui rejoint étrangement en partie celle de "La Daronne" de Jean Paul Salomé, présenté la veille, recèle son lot de violence gratuite, d’injures inventives et de discussions surréalistes. On espère un beau succès en salles, et pourquoi pas un prix samedi soir.

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :