Parce qu'on en a jamais assez !

NEWS

Festival

Festival de Gérardmer 2021 : "Sweet River" vénéneuse et captivante évocation du deuil

31 janvier 2021
Festival de Gérardmer 2021 impression 06 Sweet River film image
© DR, Fourni par le Festival de Gérardmer

Compétition
SWEET RIVER
de Justin McMillan
avec Lisa Kay, Martin Sacks, Genevive Lemon, Rob Carlton, Sam Parsonson, Bryan Probets, Jeremy Waters, Jack Ellis, Chris Haywood...

Notre première impression sur le film :

Nouvelle très bonne surprise du côté de la compétition du Festival de Gérardmer 2021, avec le film australien "Sweet River", parcours d'une femme ayant perdu son enfant, enlevé par un tueur en série, qui s'installe dans un cottage, espérant retrouver enfin le corps de son fils. Démultipliant les pistes, l'intelligent scénario fait rapidement flotter une ambiance d'animosité envers cette étrangère qui remue de vieux souvenirs, et instille une bonne dose de fantastique autour d'un mystérieux champs de cannes à sucre, que personne ne veut moissonner.

Intrigues à tiroirs, secrets inavoués qui impliquent toute une communauté comme des individus, "Sweet River" allie qualités d'écriture des personnages, photographie crépusculaire et réel suspense, alors que l'héroïne, à peine sortie de ses propres addictions, risque de replonger dans la souffrance du deuil. Un thriller fantastique de haut vol, qui est encore disponible sur la plateforme du festival.

Voir la bande annonce du film « Sweet River » (vo anglais st-anglais) :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :