Bannière Festival de Berlin - Berlinale 2020

NEWS

Festival

Festival de Gérardmer 2020 : Ouverture dans un grand éclat de rire avec l’irrévérencieux "Snatchers"

30 janvier 2020
Festival de Gérardmer 2020 - impression 01 Snatchers image
© DR - Fournie par Festival de Gérardmer

Compétition
SNATCHERS
de Stephen Cedars et Benji Kleiman
avec Mary Nepi, Gabrielle Elyse, J.J. Nolan, Nick Gomez, Rich Fulcher, Austin Fryberger, Ashley Argota, Amy Landecker...

C’est peu après la neige que notre équipe est arrivée sur Gérardmer en fin d’après midi. Le temps de retirer les accréditations, de faire un petit tour à l’appart et direction l’Espace Lac pour la cérémonie d’ouverture marquée par le charisme de la présidente du jury Asia Argento, déclarant en français, le 27e Festival ouvert.

C’est ensuite la comédie horrifique américaine "Snatchers" qui aura surpris tout le monde, en provoquant plus de fou rires que de sursauts. Parodiant gentiment les films où d’étranges créatures prennent possession des corps d’êtres humains et n’ont qu’un seul but, se multiplier, le scénario s’amuse autour de la notion de pulsion reproductrice en jouant avec les codes des Teen movies.

C’est ainsi qu’une jeune étudiante se retrouve enceinte de 9 mois dès le lendemain de son premier rapport sexuel, avec un ex revenu très excité d’un Mexique potentiellement source de tous les dangers. Politiquement assez incorrect, le film se moque au passage de la xénophobie ambiante, et est servi par un casting de jeunes interprètes qui parviennent à rendre crédible cette histoire totalement loufoque. Un démarrage sympathique pour un festival où les fans de scènes sanglantes seront visiblement servis.

Voir la bande annonce de "Snatchers" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :