Bagniere comedies_confinement-04

NEWS

Festival

Festival de Gerardmer 2020 : "1BR - The appartement" intrigante approche de la bienveillance

31 janvier 2020
Festival de Gérardmer 2020 impression 02 1BR - The apartment image
© DR

Compétition
1BR - THE APARTMENT
de David Marmor
avec Nicole Brydon Bloom, Alan Blumenfeld, Susan Davis, Naomi Grossman, Clayton Hoff, Giles Matthey, Taylor Nichols, Earnestine Phillips, Celeste Sully...

C’est en présence du réalisateur et du producteur, que le troisième film en compétition a été dévoilé jeudi soir. Derrière un premier vernis laissant penser à un film de fantômes, c’est en réalité un tout autre sujet qui se fait jour. Car en intégrant son nouvel appartement, la jeune Nicole Brydon Bloom, fraîchement débarquée à Los Angeles pour démarrer une nouvelle vie, découvre une communauté peut être un peu trop soudée et amicale.

Rapidement le scénario dévoile la nature réelle de cet appartement dans lequel elle entend chaque nuit d’étranges bruits qui l’empêchent de dormir. Se centrant alors sur le voisinage, l'inquiétude montre d'un cran, laissant présager la violence à chaque instant. Un peu mollasson côté montage dans les moments les plus tendus, le film réserve cependant quelques petites montées d’adrénaline et surtout une belle réflexion sur le bien commun, en opposition avec l'égoisme du monde moderne. Une très bonne idée de départ qui manque cependnat un peu de crédibilité du côté de la combativité de son personnage principal.

Voir un extrait de "1BR - The appartement":

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :