Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival de Deauville 2015 : Une première vraie déception avec "Day out of days" où rien ne se passe et où tout nous ennuie.

8 septembre 2015

Compétition
Day out of days
de: Zoé Cassavetes
avec Alexia Landeau, Melanie Griffith, Bellamy Young

"Day out of days" nous partage la vie de Mia Roarke, une actrice de 40 ans ayant connu un seul succès cinématographique, est maintenant considérée comme trop vieille pour se voir attribuer des rôles majeurs dans les productions hollywoodiennes. Dans un Los Angeles impitoyable, elle devra se battre contre les actrices de la nouvelle génération pour scintiller à nouveau.

"Day out of days" ne raconte pas grand-chose. Du moins en 1H20 de temps que nous impose Zoé Cassavetes pour son deuxième long métrage, on se sent escroqué notamment par rapport au synopsis. Quel est le message ? Qu’Hollywood est impitoyable avec les têtes brunes ou blondes de plus de 40 ans ? Que l’industrie de la chirurgie esthétique ne s’est jamais aussi bien porté ? Que « tout vient à point à point à qui sait attendre » ? On ne penserait pas à une mauvaise prestation des acteurs, mais plus les choix, ou plutôt, les absences de choix de la réalisatrice qui nous laissent perplexes...

Jean-Philippe Martin Envoyer un message au rédacteur