NEWSFestival

Festival de Cannes 2025 : "Splitsville", une belle troupe d'acteurs pour une comédie de mœurs irrésistible

21 mai 2025
Festival de Cannes 2025 : impression 17

Cannes Première
SPLITSVILLE
de Michael Angelo Covino
avec Michael Angelo Covino, Dakota Johnson, Adria Arjona, Kyle Marvin, Nicholas Braun, David Castañeda, O-T Fagbenle, Charlie Gillespie...

Notre premier avis sur le film "Splitsville" :

Après "The Climb" à Un Certain Regard en 2019, récompensé par la suite au Festival de Deauville d’un prix du jury, Michael Angelo Covino est revenu cette année côté Cannes Première avec une comédie au point de départ quasi identique (un homme qui couche avec la femme de son meilleur ami), mais impliquant cette fois beaucoup plus de personnages. Dans "Splitsville", il est cette fois question de « couple ouvert » et de ménage à plusieurs, avec un ton de comédie marqué, qui implique bien plus de personnages, dont deux couples d’amis.

Suivant principalement le personnage de Carey, marié depuis un peu plus d'un an avec Ashley, qui voit celle-ci lui faire une branlette au volant avant de lui dire qu’elle veut se séparer, et qui se réfugiant chez son meilleur ami découvre que celui-ci est en couple libre, c’est en réalité à celui qui se pose au départ le moins de questions sur sa situation et celle des autres, que le scénario s’intéresse. Accompagnant ses rebondissements de révélations des mensonges des uns des autres, ce sont les questions de liberté, de confiance, de lâcher prise ou de jalousie qui servent de moteur à ce vaudeville truculent. On en retiendra des dialogues bien sentis, un groupe d’interprètes aux parfaits contrastes et une scène de bagarre monumentale entre les deux potes. À voir si cela réussit à séduire une nouvelle fois le jury d’Un Certain Regard, après le coup de cœur décerné à son premier long.

Voir le photo call du film "Splitsville" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :