NEWSFestival

Festival de Cannes 2025 : déchirante Manon Clavel dans un "Kika" sur le fil du rasoir

17 mai 2025
Festival de Cannes 2025 : impression 07
© Wrong Men

Semaine de la critique
KIKA
de Alexe Poukine
avec Manon Clavel, Ethelle Gonzalez Lardued, Makita Samba, Suzanne Elbaz, Anaël Snoek, Thomas Coumans, Kadija Leclere, Bernard Blancan...

Notre premier avis sur le film "Kika" :

C’est la deuxième grosse surprise de la Semaine de la critique 2025, après la comédie dramatique et dynamique taïwanaise "Left-Handed Girl". Le film belge, dont l’action se situe à Bruxelles et dont le titre n’est autre que le nom de son héroïne, "Kika", a surpris à la fois par le thème qu’il aborde (la plongée dans la milieu BDSM…), la douceur distanciée et l’humanité avec laquelle il le traite, et la force de ce portrait d’une jeune femme vivant un drame personnelle et contrainte de trouver des ressources financières par des moyens inattendus.

Porté par la bouleversante Manon Clavel ("La vérité"), quasiment de tous les plans, le film aligne aussi les seconds rôles attachants, avec notamment Makita Samba ("Les Olympiades") en amant délicat et Anaël Snoek ("Les Garçons Sauvages") en dominatrice. En permanence sur le fil du rasoir, entre drame intimiste et humour lié à la méconnaissance des pratiques ou à la dissociation naturelle entre fantasmes et personnalité des « clients », le film rappelle avec puissance qu’une douleur non exprimée empêche souvent d’avancer. Un film formidablement humain, qui vous prend aux tripes.

Voir la bande annonce du film "Kika" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :