Bannière Reflets du cinéma Ibérique et latino américain 2024

NEWS

Festival

Festival de Cannes 2019 : "La belle époque", comédie inventive sur l'usure du couple par Nicolas Bedos

22 mai 2019
Festival de Cannes 2019 impression La belle époque image
© Julien Panié - Pathé Distribution

Hors compétition
LA BELLE ÉPOQUE
de Nicolas Bedos
avec Guillaume Canet, Daniel Auteuil, Doria Tillier, Fanny Ardant, Pierre Arditi, Denis Podalydès, Michaël Cohen, Jeanne Arènes...

Nicolas Bedos, dont le précédent film de réalisateur, "Monsieur et Madame Adelman" à été un relatif échec, nous revient avec une comédie inventive qui devrait sans doute faire le bonheur des exploitants à la rentrée. Le film met en scène un homme que la femme, excédée, met à la porte de leur appartement, auquel le fils offre un cadeau un peu spécial. Une société propose en effet de reconstituer, avec force acteurs, costumes et décors, l'époque de son choix. Lui, choisira de revivre le jour de sa rencontre avec celle qui deviendra sa femme.

Mêlant ainsi deux histoires d'amour contrariées, celles de l'homme (Daniel Auteuil) avec sa femme (Fanny Ardant) et celle du patron de la société (Guillaume Canet) avec l'une de ses actrices (Doria Tillier), ce long métrage tient le rythme, alignant bons mots et réflexions intelligentes sur l'amour et le couple. Parfaite dans le rôle de la femme désireuse de vivre une seconde jeunesse, Fanny Ardant irradie l'écran de sa présence, apportant les principaux moments d'émotion du métrage. Rien que pour elle, le film vaut assurément le déplacement.

Voir le Teaser de « La belle époque » :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :